Procès en appel du Gang des Barbares, Dernier jour de séquestration d’Ilan Halimi

 

 

article8245300102.jpg

 

 

 

Aujourd’hui la Cour aborde la fin de la séquestration d’Ilan Halimi.

Le 12 février 2006, la veille du meurtre d’ Ilan Halimi, Youssouf Fofana rentre de Côte-d’Ivoire sans argent. Sa demande  de virement par Western-Union n’a pas abouti. C’est un fiasco, rien n’y a fait, ses menaces au père d’ Ilan de tuer son fils n’ont rien donné. Près de 700 appels téléphoniques passés principalement au père d’Ilan et au bout du compte, aucune rançon n’a été récupérée.

A Bagneux, les geôliers sont exaspérés et le disent à Youssouf Fofana : Les trois jours qu’il avait promis se sont transformés en trois semaines et maintenant tout le monde en a marre.

Fofana décide donc d’organiser une réunion le soir meme à 22h avec tous les geôliers. A cette réunion, les geôliers sont unanimes, tous veulent arrêter et être payés pour ce qu’ils ont fait mais Fofana veut lui continuer. Il est fou de rage. La conversation se tient devant Ilan Halimi qui entend Fofana dire qu’il ne peut plus rien obtenir du père. Fofana veut passer ses nerfs et demande à tout le monde de sortir pour s’isoler avec Ilan Halimi et le tabasser. Fofana est déchaîné et veut que Ilan paye pour son échec.

Puisqu’il ne peut pas continuer seul et que les geôliers sont décidés à arrêter, Fofana affirme aux autres qu’il va relâcher l’otage la nuit même mais qu’il faut préparer Ilan, le nettoyer et lui couper les cheveux pour dit-il « ne pas laisser de traces« . Ilan tremble. Dehors il fait 0 degré et il est nu dans un peignoir. Fofana revient avec une Ford Fiesta blanche volée  où il va mettre Ilan dans le coffre. Il est entre 4h30 et 5h du matin ce 13 février quand Fofana part vers Sainte-Geneviève-des-Bois.

C’était le dernier jour de séquestration d’Ilan Halimi.  

Eric Haddad pour Radio J

logoradioj1.jpg

Partager sur Facebook

Procès en appel du Gang des Barbares, Dernier jour de séquestration d'Ilan Halimi dans antisemistisme feed-icon Google Reader or HomepageSubscribe with Bloglines Add to Technorati Favorites!Add to netvibes over-blog.com




Laisser un commentaire

Téâ Formation |
fini les 3 singes |
Mettis & Stanislas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SOS EMPLOI!
| lacaravelle
| Le rat noir